Serez-vous l'un des notres? Ou ferez-vous partie de ceux qui ont été amenés illégalement sur nos Terres?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réglement Andarésia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Roi
Admin
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 102
Localisation : Au Palais

Feuille de personnage
Qualité du Sang:
Métier:
Équipement :

MessageSujet: Réglement Andarésia   Dim 5 Oct - 22:58

Rappel du premier message :

Hey!

Pour commencer bienvenu à toi cher nouveau membre (ou futur membre?), et merci de t'être inscrit sur le forum (ou d'y penser, c'est déjà pas mal)! Nous sommes bien content de t'accueillir parmi nous, et on attend avec impatience de pouvoir rp avec toi! Mais avant tout, il y a certaines choses que tu dois OBLIGATOIREMENT savoir quant à ce forum, et c'est pourquoi il va te falloir lire attentivement le règlement. Rien de bien contraignant, ne t'en fais, seulement voilà, ces règles doivent être suivis par chacun afin que la convivialité reste de mise! Donc même si tu aurais tendance à vouloir sauter ce message, prend bien le temps de le lire. De toute façon, tu n'as pas trop le choix puisque ici, et dans les autres parties importantes à savoir se cache un morceau de code que tu devras trouver afin de pouvoir être validé plus tard.

/!\ Le forum est strictement interdit au moins de 16ans. /!\


L'inscription

Pour pouvoir t'inscrire sur le forum, tu devras être le détenteur d'une adresse mail valide (exemple@hotmail.fr) afin que tu puisse aller y chercher le mail que le serveur t'auras envoyé. Clique sur le lien qui t'es donné, et hop c'est partis! Concernant ton pseudo, il doit comporter obligatoirement un NOM et un PRENOM dans l'ordre contraire si possible. Si double prénom il y a alors réduis le un peu comme ceci: Lena Eléa Barmis => Lena E. Barmis. Par ailleurs, évitez les pseudo à caractère chinois ou japonais, nous ne sommes ni dans un manga, ni dans l'univers du japon féodal, où que sais-je encore. Il existe dans le monde des tas de nom et de prénom existant autre que de ce type, et en cas de besoin, je sais que votre cerveau sera capable d'en inventer ou d'en trouver un original.

Une fois ton pseudo bien choisis, tu auras deux semaines grand maximum pour achever ta présentation. Si délais supplémentaire tu as besoin, n'hésite pas à le demander à l'un des membres du staff. Un délais d'une semaine supplémentaire pourra t'être accordé, mais pas plus. Par ailleurs, si tu venais à dépasser le délais, alors ta fiche serait archivé et ton compte supprimé. De même si tu t'absente durant un mois sans prévenir, une fois validé.

P.S: Les membres qui s'inscriraient et qui se donneraient des pseudos ridicule du type Kakashi57 ou Pokémon (je parle d'expérience!) seront supprimés sans préavis. Ça ne convient nullement à un personnage, et en plus, pour le premier, c'est japonais. Si tu n'as véritablement aucune idée de comment t'appeler, alors préviens immédiatement l'un des membres du staff qui te donnera alors un délais d'une semaine pour y réfléchir.

Le personnage

Pour la création de ton personnage, deux choix s'offrent à toi:

1°/ Tu peux totalement inventer ton personnage => Et si c'est ton choix, alors n'oublie pas, avant tout, de vérifier que l'avatar que tu as choisis n'est pas encore pris (ici). Mise à part, ton personnage doit être original. Si la moindre ressemblance il y a avec un autre personnage déjà présent sur le forum, une demande de modification de ta présentation te sera faite. Au passage, pour jouer un «Homme-dragon», il te sera demandé de te plier à un petit «test» rp. Étant donné que cette race est rare,  et plutôt difficile à jouer, nous ne voudrions pas que l'un de ses membres tombent entre les mains de n'importe qui.

2°/ Tu peux choisir de prendre un prédéfini => Et si c'est ton choix, alors n'oublie pas de vérifier sa disponibilité. Il serait idiot de créer un personnage qui l'a déjà été. Ces personnages prédéfinis peuvent avoir été créés par le staff, ou par les membres eux-mêmes. Dans ce cas, une fois ta fiche de présentation terminé, et lorsque le staff estime que tu respecte ton personnage, alors un «test» rp te sera demandé. Si créé par un membre, alors ce sera au membre en question de confirmer ou non ta validation, et si créé par le staff, alors ce sera à l'un des administrateurs de s'en charger. En cas d'absence du membre créateur du prédéfinis, le staff se donne le droit de valider, ou non, la présentation.

Pour finir, il est possible de créer plusieurs compte sur le forum. Combien exactement? Pour tout dire, il n'y a pas de limite. MAIS, parce que oui, il y a toujours un mais, il ne sera pas extrêmement facile de pouvoir y accéder. Pour un double compte, il te sera demandé un minimum d'un mois de présence, d'être actif régulièrement, et d'obtenir l'accord du staff. Un sujet sera créé à cet effet (ici). Pour un triple compte, en plus d'une activité régulière, et de l'accord du staff, DEUX mois de présence te seront demandés. Et ainsi de suite pour les quadruples comptes, ect ect.. Lorsque tu viens à créer un second, un troisième, ou un quatrième compte, tu devra OBLIGATOIREMENT les recenser en précisant ton compte principal (ici). Par ailleurs, une activité régulière te sera demandé avec chacun de tes comptes, que tu en aies un ou trois, ou quatre. Si le staff remarque que tu as du mal à gérer tout tes comptes, il viendra sûrement à te demander d'en supprimer un.


L'avatar

Ton avatar représente ton personnage, donc choisis le avec soin. Si tu n'en trouves pas un seul qui te plaît, alors n'hésite pas à aller faire un tour à la galerie que l'on essayera de remplir au fur et à mesure (ici). Et si, là encore, aucun ne te plaît, alors n'hésite pas à faire signe à un membre du staff.

Nous acceptons les avatars de types dessiné et semi-réel. Par contre, évitez un maximum les avatars de type manga, comme dit précédemment, nous ne sommes pas au Japon, ni dans un manga, et les avatars réels.

L'avatar devra obligatoirement être de 200x400 pixels. Si tu as un problème quelconque pour le mettre à la bonne taille, pour le retailler, ou même pour l'héberger, alors préviens un membre du staff, nous sommes là pour ça, et rassures-toi, nous ne mangeons personne. Enfin, pas encore.

Pour la signature, là encore il y a une certaine réglementation. Pas bien grande, ne t'en faites pas. La signature en question ne doit en AUCUN cas dépasser les 500px de large et encore moins les 300px de haut et ceci afin de ne pas déformer le forum.

P.S: L'image de ton avatar et celle de ta signature ne doivent en aucun cas être «vulgaire». Hors de question donc d'y voir un personnage féminin ou masculin entièrement (ou trop) dénudé. Dans le cas contraire, le staff se donne le droit de la supprimer aussitôt.

Respect

Le respect est de mise. Aucun propos offensant ou discriminatoire, ou même vulgaire ne sera autorisé, que ce soit en rp ou sur la chatbox. Ceux qui malgré tout laisseraient échapper quelques mots de ce genre se verront immédiatement sanctionnés.

Pour les rps où un combat sanglant aurait éclaté, précises le dans le titre. Un simple {Trash} ne fera de mal à personne. Une fois avertit, si tu t'aventures toutefois à lire ce type de rp, le staff ne sera en aucun cas responsable. Si l'un des membres du staff venait à repérer un rp de ce genre, et non prévenu dans le titre, alors il se donne le droit de le mettre en pause jusqu'à ce que se soit fait. Il est évident que ces rps là doivent être contrôlés. Nous ne voulons aucun propos vulgaire, à moins que la situation s'y prête, et encore, modérez vous un maximum afin que nous n'ayons pas à le faire nous-même.

«La patience est mère de vertu» est un dicton qui s'appliquera ici. Il est possible que tu sois pressé de lire la réponse à l'un de tes rps, mais n'oublies pas que chaque membre possède une vie en dehors de l'écran. De ce fait, si le délais d'une réponse venait à s'allonger, il ne sert à rien de faire un scandale. En cas de conflit, préviens le staff, et ce dernier se chargera de régler le problème, et de décider de la sanction des concernés. Si le conflit concerne l'un des membres du staff alors celui-ci n'a AUCUNEMENT le droit d'abuser de son autorité et de ses pouvoirs. Les autres membres du staff se chargeront de régler le problème. Tout manquement à cette règle sera suivit d'une sanction plus ou moins irréversible.

Toutes actions tels que le meurtre, le viol ou même un certain type d'agression pouvant laisser des marques définitives (amputation…) devra se faire avec le consentement du joueur auquel cela arrivera. Si cette règle n’est pas respectée, ou si le joueur venait à s’en plaindre, une sanction tombera. Tu ne peux pas non plus faire agir un personnage autre que le tien durant un RP, à mon que son joueur n’y consente.

Orthographe


Pour ce qui concerne l'orthographe, pas la peine de devenir des dieux. Tout ce qui peut t'être demandé, c'est de faire un minimum d'efforts pour l'écriture. Les fautes ne sont pas interdites, tout le monde en fait, même les meilleurs et peut-être qu'ici aussi certaines d’entre-elles se seront glissées sans se faire remarquer. Il faudra juste rendre ton texte lisible et compréhensible pour tous.

Pour les gens ayant des difficultés, l'aide n'est pas à écarter, qu'elle provienne de quelqu'un d'autre ou d'un site voire de programmes comme BonPatron ou Word, OpenOffice... Parfois, une simple relecture sera suffisante pour écarter le plus gros et peaufiner grâce au logiciel ou d'une autre paire d'yeux.


Chatbox

La chatbox est certes un lieu de discussion, mais elle est également soumis à certaines règles que chacun se doit de respecter.

Les insultes de types racistes, haineuses, violentes ou encore sexuelle sur le forum ainsi que sur la chatbox sont totalement prohibés. Ceci va de même pour tout propos allant à l'encontre d'un membre sur des traits moraux ou physiques. S'il y a des problèmes entre les membres, nous te rappelons que la box n’est pas un lieu de querelles et qu'il est conseillé d'avertir un membre du staff pour régler le problème.

La chatbox n'est pas un lieu public non plus. Si tu souhaites partager de la musique, images etc, nous te prions d'utiliser les codes afin de ne pas déformer le forum et d'éviter les ralentissements de la box. Ce n'est pas non plus skype, donc faits attention à ton orthographe, c'est toujours plus agréable de lire sans avoir à reprendre son interlocuteur.

Par ailleurs, les rps y sont autorisés, mais veuillez à ne pas abuser non plus. Si l'un des membres présents sur la chatbox estime que le rp n'a pas lieu d'être, alors cesses aussitôt. Par ailleurs, veilles à éviter d'y rp à deux, ou a plusieurs, lorsqu'une tierce personne vous y rejoint, évites de la laisser de côté.

Le RP

Bon voilà qu'on arrive au plus important : le RP. Respecte l'univers et le contexte et évite toute incohérence qui pourrait nuire à l'histoire du forum. La mise en forme aussi compte : garde le même style d'écriture tout au long de ton rp et différencie les actions des paroles ou pensées pour que ton camarade de jeu ne se perde pas en te lisant.

Un minimum d'un rp par mois pour 10 lignes est exigé. Si tu as des difficultés, n'hésite pas à décrire le paysage pour étoffer ton RP. Fais attention aux fautes : l'erreur est humaine certes, mais elle n'est pas si fréquente que ça. Si quelqu’un poste un rp relativement long, fais un effort pour lui répondre par un RP d'une taille respectable : ce n'est jamais agréable d’avoir une réponse de 5 lignes lorsque l'on en a écrit 30. Le flood est évidement proscrit dans la partie RP. Si tu souhaites rajouter quelque chose hors sujet au RP, utilise les balises [spoiler*][/spoiler*].

Il est possible d'être à plusieurs endroits à la fois tant que la date à l'intérieur du rp diffère. Enfin au terme du RP, n'oublie pas de préciser qu'il est achevé pour faciliter le travail des modérateurs. Un RP sans nouvelles depuis un mois sera verrouillé, mais pourra être réouvert sous demande.

Lorsque tu as achevé l'un de tes rps, préviens nous (ici).

/!\ N'oublies pas que le rpg n'est qu'un passe temps, il est donc HORS DE QUESTION que tu viens à t'énerver pour des broutilles à ce propos! Fais bien la distinction entre cb, rp, et hrp. /!\

PUBs

Toute pub par MP fera l'office d'un bannissement de 30 jours des membres concernés. Cette sanction pourra être précédée d'un simple avertissement sur appréciation de l'Administrateur. Pour toute personne qui reçoit une pub par MP, prévenez au plus tôt un Administrateur pour qu'il applique les sanctions appropriées. De plus, les comptes créés uniquement pour faire de la pub sont illicites et effacés dès que possible. [Bienvenue...]

Débutant?

Pour les débutants, rien de bien compliqué, vous pouvez suivre ce genre de règles :
— les pensées entre *..* ;
— les actions en italique ou normal ;
— les paroles avec un – devant ou des « ... ». Nous vous enjoignons à mettre vos dialogues en couleur, et à signaler votre code couleur dans votre RP ou dans votre signature personnage.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à faire signe au staff, nous sommes là pour ça ;)

P.S: Ah, et...! N'oubliez pas de signer ce réglement, un simple "Lu & approuvé par ..." suffira. Si ce n'est pas fait, alors vous ne pourrez pas être validé!


Dernière édition par Le Roi le Dim 22 Fév - 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumeandaresia.forumactif.org

AuteurMessage
Grey Olve

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Réglement Andarésia   Mer 8 Avr - 13:39

Lu & Approuvé par Grey Olve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michiyo Lino

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2015

MessageSujet: Re: Réglement Andarésia   Mer 7 Oct - 10:26

- Lu et approuvé -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwin Westfall

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/10/2015

MessageSujet: Re: Réglement Andarésia   Lun 19 Oct - 15:23

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elijah Coleridge

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2015

MessageSujet: Re: Réglement Andarésia   Sam 31 Oct - 12:23

\o/ lu et approuvé \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglement Andarésia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement Andarésia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume Andarésia :: Premiers Pas :: Introduction :: Les bases-
Sauter vers: