Serez-vous l'un des notres? Ou ferez-vous partie de ceux qui ont été amenés illégalement sur nos Terres?
 

Partagez | 
 

 Bestiaire d'Andarésia

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Roi
Admin
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 103
Localisation : Au Palais

Feuille de personnage
Qualité du Sang:
Métier:
Équipement :

MessageSujet: Bestiaire d'Andarésia   Lun 6 Oct - 14:29

Les Esprits


Nom: Shën, l'esprit de la forêt

Localisation: Peu importe la région, il peut-être vu dans chaque forêt connue, de la plus petite, à la plus vaste. De nos jours, on ignore encore si ils sont plusieurs, ou si il n'en existe qu'un seul capable de se téléporter d'un bois à un autre.

Comment le trouver: En général, il n'est pas bien compliqué de le suivre. Shën laisse toujours des traces de son passage, peu importe l'endroit où il est, et où il va. Là où ses pattes se posent, une empreinte d'un bleu turquoise s'y marque, et y reste encré l'espace de quelques heures. Certains de ceux qui ont essayés de le traquer disent même que la flore se mettrait à fleurir et à grandir sur son passage.

Capacités: Shën est en général inoffensif, du moins tant que l'on ne s'en prend pas aux bois et à ses habitants. Et dans ces cas là, il peut se montrer très agressif. Il peut suffire d'un coup de patte bien placé pour tuer un simple être humain. Par ailleurs, Shën est un esprit et donc il n'a pas de corps physique, à proprement parler. Il peut sans problèmes vous mordre, ou vous griffer, mais en aucun cas vos lances et vos épées ne pourront lui causer des blessures, vos armes se contentant de passer à travers son corps astral. En cas de grand danger pour la forêt, il peut attaquer accompagné des créatures des bois.

Physique: Il est l'esprit de la forêt, et certains pourraient penser qu'il ressemble à un loup, et pourtant... Shën ressemble bien plus à un tigre dont les rayures seraient constamment illuminées d'une lumière bleu turquoise et qui pulse doucement au rythme de ses battements de cœur. On peut dire que son pelage s'est extrêmement développé au niveau de la gorge et de la queue de l'animal, ainsi qu'au niveau de ses pattes où ses poils semblent s'être collés ensemble pour durcir et former des sortes de cornes. Il en possède deux à chacune de ses pattes avant. Impossible aussi de rater ses quatre immenses cornes, lisses et noires, qui lui ont poussés juste derrière les oreilles. Bien qu'elles semblent être faites de bois, elles sont en réalités d'un matériau totalement inconnu. Quelques gravures y apparaissent lorsque l'esprit devient agressif. Et enfin, pour terminer, on peut remarquer la présence d'un médaillon autour de son cou, bien caché entre ses poils. Sur le pendentif serait incrusté le symbole d'Angharradh, un arbre auquel des lanternes seraient accrochés à certaines branches.

Comportement: Le moins que l'on puisse dire est que l'esprit de la forêt est plutôt discret. Rares sont les chanceux à l'avoir vu, et pour ceux qui en auraient eu l'occasion, Shën se serait généralement comporté de façon agressive afin de protéger ses bois. Pour la plupart du temps inoffensif, il n’apparaît aux Hommes  que lorsque ces derniers s'en prennent, ou s'apprête à le faire, aux bois et à ses habitants. On dit qu'il vous apparaîtra une première fois, comme une vision, et que si vous ne prenez pas cet avertissement au sérieux, qu'il se montrera à vous une seconde fois, pour vous briser entre ses pattes. Concernant les elfes, les fées et les hommes-dragons, il leur sera possible de le voir au moins une fois dans leur vie, puisqu'en effet, il leur apparaît quelques secondes avant leur mort, dit-on, pour récupérer les âmes de ces peuples proche de Mère Nature afin qu'aucunes d'entre elles ne se perdent entre le monde des morts, et celui des vivants.

Historique: Une légende raconte qu'il est le fils d'Angharradh et qu'elle l'aurait envoyé sur Terre sans jamais lui communiquer son ascendance divine. Shën est apparut il y a de cela des années, lorsque le premier des elfes est mort à l'âge de 475ans. Depuis, il veille inlassablement sur la forêt, ses habitants, et d'une certaine manière, sur le peuple des elfes. On dit souvent que lorsqu'on l'aperçoit, il est entouré de petites lumières de toutes les couleurs qui virevoltent autour de lui. Les anciens disent qu'il s'agit là des âmes des elfes que l'esprit a emporté avec lui et que c'est elles qui le préviennent des dangers que peut courir éventuellement les bois. Parfois, leurs rires peuvent se faire entendre autour de l'esprit.


Nom: Nashoba, l'esprit d'Ishtar

Localisation: Nulle part et partout à la fois. Nashoba apparaît là où l'on a besoin de lui, que ce soit dans les montagnes, dans les marécages ou en pleine ville. Il est rare qu'il se montre à d'autres personnes que des loups-garous. Il a tendance à apparaître plus souvent la nuit.

Comment le trouver: Il n'y a aucun moyen particulier de le trouver. De plus, si vous n'êtes pas un loup-garou alors vos chances de l'apercevoir sont plus minces encore. Nashoba apparaît et disparaît selon son bon vouloir. Tout comme Shën, il viendra à vous comme une vision, là où vous vous attendrez le moins à le voir, et s'en ira comme il est venu, comme un mirage.

Capacités: Nashoba est un esprit pacifique, en général tout du moins. La plupart de ses apparitions sont dû à la détresse que peut éprouver des créatures d'Ishtar, et qu'il pourra instantanément sentir, où qu'il soit. Il est, en quelque sorte, relié à chacun des garous, même si il ne peut se manifester que physiquement à eux. Il n'a ni le don de pouvoir communiquer avec ces êtres par la télépathie, ni celui de pouvoir leur envoyer une vague quelconque de réconfort. Néanmoins, il a un certain contrôle sur la glace qu'il peut créer à volonté.

Physique: Il n'est pas bien compliqué de reconnaître et de différencier Nashoba des autres créatures. Ayant l'apparence d'un loup, il mesure cependant 1m20 au garrot et pourrait bien être plus gros que le plus imposant des mâles. Son pelage d'un gris bleuté laisse apparaître du blanc au niveau de son visage, et de son poitrail, ainsi que sur son ventre. Vous pourrez aussi apercevoir quatre taches en forme de losange qu'il possède sur ses pattes de droite. Quant à ses yeux, il sont d'un jaune orangé, beaucoup plus prononcé lorsqu'il devient agressif. Ses griffes sont faites de glace, tout comme les motifs qui ornent son crâne. A droite et à gauche de ses yeux ont poussés deux minuscules cornes de glace, et deux autres, plus grandes, juste devant ses oreilles.La forme géométrique qui semble léviter au dessus de sa tête est elle aussi faite de glace tout comme la seconde, qui se trouve à l'intérieur de la première. Pour finir, à l'intérieur de cette même seconde forme se trouve un ovale également fait de glace. Mais ce n'est pas tout. Si certains anciens lui prêtent l'élément de glace, ce n'est pas pour rien, car il est sans aucun problèmes possible de voir que la moitié inférieure de sa patte gauche est entièrement gelée. Pour parfaire le tout, on dit qu'une sorte de cape mauve flotterait constamment dans son dos, claquant et voletant au grès du vent.

Comportement: Aussi discret qu'une ombre, Nashoba n'apparaît qu'à ceux qu'il souhaite aider. Ceux qui l'ont vu sont rare, et généralement il le décrive comme un esprit de douceur et de compassion, non pas comme un guerrier assoiffés de sang, contrairement aux «Sangs Impurs» chez les garous. On dit qu'il reflète parfaitement le côté mystérieux et noble des loups au «Sang Pur», et qu'en même temps, il est capable d'apaiser la colère et la fureur de n'importe quel «Sang Impur» de par un simple regard. Si vous avez besoin d'aide alors il viendra jusqu'à vous, et fera de son mieux pour faire en sorte que votre situation soit meilleure. Mais si vous vous en prenez à l'un des siens, alors sa colère s'abattra sur vous. Comme si vous rêviez éveillé, il se montrera à vous dans une courte vision dans laquelle vous pourrez sans mal entendre ses grognements. Et si vous veniez à ignorer cet avertissement, alors qui sait ce qui pourrait advenir de vous...

Historique: Nashoba est le seul et unique fils d'Ishtar, qu'elle aurait engendré en mêlant un peu de son essence divine avec l'esprit d'un loup décédé. Elle l'aurait envoyé sur Terre avec pour mission de veiller sur les siens. On recense à travers le Royaume plus d'une centaine de ses interventions en faveur des Loups-Garous, mais la plus remarquée sera sans doute celle qu'il a fait lors de la guerre qui opposa les Garous aux vampires. Alors que durant l'une des batailles, les vampires s'apprêtaient à attaquer les forces alliées du Royaume par derrière, Nashoba fit brusquement son apparition en compagnie d'autres loups. Depuis sa création, l'animal veille indubitablement sur les enfants d'Ishtar auxquels il apparaît lorsque ces derniers sont sur le point de mourir, venant, lui aussi, récupérer leurs âmes, ainsi que celles des humains.


Nom: Aglaophème, l'esprit des Océans

Localisation: Elle vit et parcoure constamment le Grand Océan qui entoure le Royaume. Elle apparaît en général aux sirènes, et aux marins.

Comment le trouver: Comme pour tout autres esprits, Aglaophème ne peut être trouvé que si elle le décide. Il ne vous suffira pas de parcourir le Grand Océan à sa recherche pour la trouver, elle pourrait aussi bien se dissimuler à vos yeux. Même les sirènes qui jusqu'à récemment vivaient pleinement dans l'eau n'ont jamais pu la voir sur un simple coup de tête. Néanmoins, pour les marins, vous pourrez toujours apercevoir son ombre gigantesque sous la surface de l'eau, peu de temps avant son apparition.

Capacités: Contrairement à chacun de ses confrères esprits, Aglaophème n'est pas pacifique de nature. Ses apparitions sont plus rares encore que celles des autres, et en général, si elle le fait, ce n'est pas bon signe, qui que vous soyez. Bien qu'étant le seul esprit féminin, elle est aussi le seul doté d'une force aussi incroyable. Son corps, immensément long et recouvert d'écailles, est capable de broyer la coque de n'importe quel bateau, qu'il soit fait de bois ou d'autres matériaux. Sa corne de brume, en forme de coquillage, peut souffler tellement fort qu'on dit qu'elle pourrait grâce à ce don briser les tympans de n'importe qui.

Physique: Aglaophème est assurément la plus grande et la plus impressionnante des esprits. Son corps étant celui d'un serpent de mer, elle mesure, buste y compris, un peu plus de 50m de long. Son corps tout entier est recouvert d'écailles vertes qui reluisent doucement, et qui, lorsque les rayons du soleil s'abattent sur elles, reflètent une lumière aux couleurs de l'arc en ciel. Sur son corps sont positionnés à plusieurs endroits de fines nageoires aux couleurs irisées. Des chaînes sont généralement enroulées autour de son corps, entravant quelque peu ses mouvements. Au niveau de ce que l'on pourrait appeler son bassin, sa corne de brume est attachée. C'est également là que retombe lourdement ses vêtements, ou plutôt la sorte d'armure qui recouvre tout le haut de son corps. D'un vert foncé, elle souligne parfaitement sa silhouette et fait d'autant plus ressortir sa peau d'un gris clair. Quant à ses long cheveux, ils sont de différentes nuances de vert. Une sorte de couronne bleu turquoise orne son crâne, formant des cornes qui auraient non seulement poussées sur le haut de sa tête, mais aussi sous ses cheveux, à la base de sa nuque.

Comportement: Beaucoup moins pacifique que ses frères et sœurs les esprits, Aglaophème est en réalité un esprit rebelle. Alors qu'elle était au départ une demi-Déesse, celle-ci refusa d'obéir à son géniteur qui, pour la punir, l'enchaîna et l'envoya tout au fond du Grand Océan où elle serait condamnée à passer le restant de ses jours. Aujourd'hui encore, elle rechigne à accomplir ses tâches, mais il lui arrive cependant parfois de venir quérir les âmes des sirènes sur le point de mourir. Elle leur apparaît alors, comme une vision, et leur chante une douce mélopée jusqu'à ce qu'elles sombrent dans les ténèbres. Elle récupère alors leur âme afin que ces dernières n'errent pas éternellement entre les monde des vivants et celui des morts. Malgré cette sagesse qui s'est peu à peu encré en elle, il lui arrive encore parfois d'enrouler son corps autour d'un bateau afin de l'écraser et de le broyer.

Historique: Aglaophème naquit de l'union de Sashelas, le Dieu des profondeurs, et d'une simple mortel. Faisant donc à moitié partis du panthéon des Dieux, on lui donna des tâches quotidienne à effectuer, qu'elle refusa toujours d'accomplir. Pour la punir, son géniteur fut contrait de la bannir du Royaume des cieux. Il l'envoya alors au fin fond du Grand Océan, là où elle serait condamnée à vivre jusqu'à ce qu'elle s'assagisse, et qu'elle décide, enfin, de faire son travail. Au départ, la nouvelle esprit exprima vivement son mécontentement en attaquant chacun des bateaux qui passaient à sa portée. Elle ôta ainsi la vie de plusieurs centaines de marins, et tua de nombreux innocent. Puis au fil des ans, elle se calma, et comprenant qu'il ne servirait à rien de s'en prendre à tout ceux qui venaient à elle, elle se résigna à accomplir son devoir. Depuis peu donc, les sirènes peuvent la voir apparaître dans leur esprit, peu de temps avant leur mort.


Nom: Thurin, esprit de la montagne

Localisation: Comme ses attributs l'indiquent, Thurin est l'esprit de la montagne, et il y passe donc le plus clair de son temps. Il n'apparaîtra jamais ailleurs, sauf si c'est pour accomplir son devoir de récoltes des âmes.

Comment le trouver: Thurin est sans doute l'esprit le plus rare à trouver. Il n’apparaît qu'en cas de rare occasion, souvent quand la situation est désespéré et que ses protégés n'ont plus aucun moyen de se sortir de leur pétrin. Et dans ces cas là, il sera possible de le voir arriver, grâce à la longue traînée rouge et blanche qu'il laisse derrière lui lorsqu'il vole à travers le ciel.

Capacités: Bien que pacifique, Thurin est contrairement aux autres un esprit de guerre. Rare seront les fois où il interviendra, certes, mais il incarne avant tout la puissance et à la fois la sagesse. Ces deux mots sont pourtant contraire, diront certains, mais après tout, il est le défenseur et le récolteur d'âmes des nains. Lorsque vous le verrez, inutile de vous demander si il s'agit bien de lui, ou non. Vous le saurez instantanément en entendant son cri si particulier. Dangereux, il peut lancer de puissantes bourrasques grâce à ses ailes.

Physique: Thurin est un oiseau de proie. Pour être plus précis, il s'agit d'un aigle, de très grande envergure. Mesurant sans doute un peu plus de 2m de haut, ses ailes, une fois déployé, ont une envergure de 3m chacune. Il est donc parfaitement reconnaissable des autres oiseaux. Mais ce qui fait encore plus que vous ne pouvez pas le rater, lorsqu'il apparaîtra, c'est son plumage caractéristique de lui seul. Son corps est d'un blanc immaculé, et les calamus de chacune de ses plumes sont d'un noir brillant. Sur son ventre, une immense tâche d'un rouge plus ou moins clair apparaît, et s'étend jusqu'à ses pattes avant de remonter et de se disperser dans son dos. Ses yeux sont ceux d'un aigle, ils sont perçant, et froid aux premiers abords, mais si vous n'êtes pas un ennemi alors vous serez y trouver une lueur de compassion. Quant à son bec, il est lui aussi entièrement blanc. Seul deux points du même rouge que celui de son ventre, de chaque côté de son bec, viennent troubler la blancheur de celui-ci.

Comportement: On pourrait dire que Thurin est l'incarnation même de Thor, le Dieu des nains. Impassible, il pourrait très bien vous apparaître alors que vous êtes d'un sacré pétrin, et se contenter pourtant de vous observer sagement de son perchoir sans plus rien faire que pousser de petits cris perçant. Fier, il pourrait tout aussi bien vous laisser planter sur place si vous veniez à l'insulter alors qu'il vous observait en pensant que vous trouveriez vous même la solution à vos problèmes. Entêté, il pourrait attendre des heures avant de vous apparaître, même si vous vous êtes enfoncés dans les problèmes jusqu'au cou. Mais n'oublions pas que Thurin est aussi le représentant de la puissance, et ce n'est pas pour rien. Les Hommes auxquels il aura crevé les yeux, ou qu'il aura enserrer entre ses serres aiguisés vous le diront. Il ne fait pas bon de provoquer Thurin. Car Thurin est dangereux, et tout le monde le sait.

Historique: On dit que Thurin est né du souffle de Thor, lorsque ce dernier, ivre de rage alors que ses frères et ses sœurs le contestaient au Royaume des Cieux, leur cria toute sa colère. Un souffle à peine léger, puis une brise qui se transforma rapidement en une tempête. On raconte qu'une tornade eut lieu ce jour là, tornade qui balaya de nombreuses choses sur son passage avant de prendre la forme d'un magnifique aigle. Thurin était né. Constatant de par lui-même les dégâts que sa création avait causé, Thor décida de l'envoyer sur Terre, comme messager de la mort pour le peuple qui le chérissait, les nains. Ces petits êtres pour lesquels il s'était prit d'affection n'avait malheureusement pas reçu le don de magie, et il leur faudrait donc un peu d'aide, de quoi leur redonner espoir en cas de gros coups dur. L'esprit oiseau était ce qu'il y avait de plus parfait pour cela. L'animal fut donc chargé de récolter les âmes de nains, lorsque ces dernières arriveraient à la fin de leur vie.

Les Montures


Nom: Plörg

Localisation: Un peu partout dans le Royaume, on les trouve en général dans les bois, où dans les grandes plaines. Dans les villes, on en trouve souvent des éleveurs.

Qualité de la monture: Bonne. Le plörg est la monture de base, étant la plus simple à trouver. On en voit partout, et même l'armée du Royaume en est équipée.  

Capacité: Le plörg n'est qu'une simple monture. Et comme n'importe quel monture, si il venait à perdre son cavalier lors d'une bataille, il n'attaquera en aucun cas, et préférera largement fuir. Ils ont toutefois un certain avantage, car ils sont capable de transporter, pour les plus robustes, jusqu'à 40kg de bagages, en plus de celui qui les monte.

Physique: Les plörg sont des créatures d'environ 2 à 3m de haut, et pesant pas moins de 120kg. Pour les plus grands, le poids peut monter jusqu'à 180kg. Ces animaux ressemblent avant tout à d'énormes oiseaux, bien que leurs ailes soient beaucoup plus petites, et que par conséquent, ils ne peuvent les utiliser pour voler. Leurs pattes se terminent par trois serres acérées qui leurs servent surtout à prendre un appui stable sur le sol. La couleur de leur plumage peut énormément varier. On peut aussi bien trouver des plörg brun, ou blond, que des plörg bleu, ou rouge. Ces montures étant utilisés par l'armée du Royaume, on leur a petit à petit fabriqué des armures qui couvrent essentiellement le poitrail et la tête de l'animal.


Nom: Griffon

Localisation: Un peu partout dans le Royaume, mais surtout dans les hauteurs. On peut également les trouver dans les plaines, parfois. Il n'existe aucun éleveur de griffon.

Qualité de la monture: Bonne. Le griffon est une bonne monture, en soit, mais il est extrêmement fier, et nécessite un long dressage qu'il doit effectuer avec son cavalier, et uniquement lui.

Capacité: Le griffon est une créature très fière, et bien qu'elle soit très dure à dresser, une fois fait, elle peut se montrer d'une loyauté à toute épreuve. Si son cavalier venait à être expulser de son dos, alors le griffon s'opposerait aussitôt à son adversaire sans perdre la face. Par ailleurs, il peut s'avérer être utile comme monture, ses griffes et son bec étant de bons moyens de défenses, mais aussi et surtout parce qu'il a la capacité de voler. Même si pour cela, il doit éviter les trop fortes charges.

Physique: Mesurant 2m de haut, les griffons pèse aux environs des 100kg. Une fois leurs ailes déployés, ils font environ 3m d'envergure. Ces animaux ressemblent dans un certains sens aux plörg, mais méfiez vous des apparences, car ils sont beaucoup plus dangereux. La couleur de leur plumage peut varier du brun doré, au brun noir, et on dit même que de rares griffons seraient entièrement noir tandis que d'autres seraient tout bonnement blond. Leurs yeux, dont la pupille est en forme de fente noire, peuvent être de douleur doré, orange, ou rouge. Chez certains armuriers, on peut également faire commande d'armures pour ces créatures, afin de leur protéger le poitrail et la tête.


Nom: Gülander

Localisation: Il n'est possible d'en trouver que dans le Désert des Murmures, et en plein jour, étant donné que ces créatures se terrent dans des grottes la nuit.

Qualité de la monture: Bonne. Le Gülander est une bonne monture, mais il n'est pas facile à trouver, et encore moins à asservir.

Capacité: Ces créatures ne sont pas facile à asservir, étant donné qu'en général, leur seul point faible connu est les deux plus grandes cornes qu'ils possèdent sur le sommet de leur crâne. On dit que ces animaux ne se laissent amadouer que par celui qui sera capable d'empoigner ses deux points faibles en même temps et à tenir plus de trente seconde sans lâcher prise. Leur énergie les quitterait alors, les rendant aussi inoffensif qu'un nourrisson.Et pour finir d'accomplir le rituel, on dit que leur caresser le ventre est la meilleure des choses à faire. Vous l'aurez compris, ces montures sont surtout offensives, elles servent pour l'attaque, et balayent leurs ennemis avec leurs deux queues immenses,  tout autant qu'elles les empalent sur leurs cornes, et les déchiquette avec leurs crocs.  

Physique: Les plus jeunes gülanders mesurent aux environs de 2m de haut, et peuvent grandir jusqu'à atteindre les 3m50. Plus jeune, ils pèsent aux environs de 100kg, et peuvent atteindre les 200kg une fois adulte. Ces créatures ont toutes un pelage bleus clair tacheté de marron plus ou moins foncés. On peut d'ailleurs remarquer que chez eux, ceux aux tâches les plus foncés sont les plus craint et les plus respectés. Ils ont un corps musclé, et en tout et pour tout sept cornes sur le crâne. Deux de chaque côtés du visage, dont une plus grande et une plus petite, une vers l'arrière du crâne, et deux entre les deux yeux, dont la plus proche de la gueule est la plus longue. Leur peau est très recherché par les tanneur, car très résistante. Leur visage pourrait paraître humain si leur gueule n'était pas autant hérissé de crocs. Leurs yeux sont bleu turquoise, et virent au rouge lorsqu'ils attaquent. Derrière le crâne, ils ont une longue crinière du même marron que leurs tâches. Et Enfin, pour finir, ils possèdent deux longues queues qui se révèlent plus courtes chez les femelles.


Nom: Cerbère

Localisation: Ces rares créatures ne vivent que dans les régions marécageuses, non pas parce qu'elle ne supporte pas le climat d'ailleurs, mais plutôt parce qu'elles y sont le mieux.

Qualité de la monture: Très bonne. Le cerbère est de très bonne qualité mais il est agressif à l'extrême tant qu'il ne s'est pas habitué à votre présence.

Capacité: Ces créatures ne sont pas facile à amadouer, et pour cause. Elles sont extrêmement agressives et chargent tout ceux qu'elles pensent être leurs ennemis. Et pour être considéré ennemi par un cerbère, il suffit simplement de le regarder droit dans les yeux, choses que la plupart des aventuriers font par peur de le quitter du regard. Il n'y a aucun moyen particulier d'asservir un cerbère. En général les rares personnes à avoir réussit cet exploit disent les avoir maîtrisé avec beaucoup de mal et les avoir traînés avec eux jusqu'à ce qu'ils se familiarisent avec leur présence afin de pouvoir les monter. Ce sont au passage des montures très pratique, puisqu'elles peuvent continuer à vivre tranquillement sans boire et sans manger des jours durant.

Physique: Chez les cerbères, il n'existe que des mâles, et on ignore encore comment ils font pour se reproduire, mais ceci explique au moins leur rareté. Plutôt grand, aux environs des 2m50 de haut, il peuvent mesurer jusqu'à 5m de long. Leur corps est entièrement recouvert d'écailles dont la couleur peut varier du vert au noir, en passant par le marron. Les piques qui sortent de leur peau tous le long de leur colonne vertébrale sont fait de matériaux inconnus et résistants, mais sont toujours de couleur rouge, tout comme la peau autour de leurs yeux qui, eux sont jaunes.A la base de leur crâne leur est poussé une sorte de crinière dont les poils rêches sont de la même couleur que leurs écailles. Leur gueule est hérissé de crocs tous aussi affûtés les uns que les autres. A droite et à gauche de son nez naissent également deux minuscules cornes.

Les Dangereux


Nom: Hydre

Localisation: Les hydres sont plus nombreuses dans les territoires de l'Ouest. On dit que plus il y a d'hydre, plus l'on se rapproche des territoires vampires. Elles sont assez rares, en soit.

Capacité: Cette créature est décrite comme un monstre possédant plusieurs têtes, dont une immortelle. Celles-ci se régénèrent doublement lorsqu'elles sont tranchées, et l'haleine soufflée par les multiples gueules exhale un dangereux poison, même durant le sommeil du monstre.

Physique: L'hydre est une créature de cauchemar. Son corps, entièrement recouvert d'écailles, est musclé. Les écailles qui recouvrent son poitrail sont particulièrement résistantes, ce qui fait de l'animal une créature dangereuse, en plus de sa manie d'attaquer n'importe qui. Les hydres peuvent posséder plusieurs têtes, jusqu'à 5 en tout et pour tout, et chacune d'elle possède deux yeux jaune ainsi qu'un long bec crochu, de couleur un peu plus claire que ses écailles. Ses pattes s'achèvent par trois «doigts» munis de griffe. Chaque tête possède une crête faites de piques tranchantes qui rejoignent la colonne vertébrale.


Nom: Élémentaires

Localisation: Plus il y aura de drows, plus il y aura d'élémentaire.

Capacité: Les élémentaires sont des créatures capable d'utiliser le vent sous toutes ses formes pour trancher et découper leurs victimes. Si les élémentaires sont invoqués par les drows, ils sont plus puissant encore.

Physique: Il n'est pas bien compliqué de décrire un élémentaire, puisqu'ils se ressemblent tous. Ils ont tous le corps d'une femme, d'un bleu translucide, et leur tête est orné d'une sorte de couronne. Ils ont en général quatre bras, et de leur dos sortent des piques de glace. Ils peuvent errer dans la nature, peu importe l'endroit, mais peuvent également être invoqué par les prêtresses drows. Et dans ces cas là, mieux vaut être dans leur camp que dans le camp adverse.


Nom: Chupacabra

Localisation: Dans la forêt de l'Est uniquement. Il n'en existe qu'un seul.

Capacité: Le chupacabra n'est nullement doué de magie, mais il faut bien avouer, à vrai dire, qu'il n'en a absolument pas besoin pour tuer ses victimes. Doté d'une force surhumaine, et plutôt impressionnante, il vous projettera dans les airs sans aucuns problèmes, et vous éviscérera dès que l'occasion se présentera à lui avant de vous dévorer les entrailles. Ses meilleures armes sont incontestablement ses griffes et ses crocs. On pourrait croire que vu la grandeur de la bête, celle-ci se déplace lentement.. Et bien figurez-vous que c'est tout le contraire.  

Physique: L'animal ne pèse pas moins de 230kg de muscles, pour une hauteur d'environ 4m50, une fois levé. Sûr qu'elle ne doit pas être très discrète la bête, mais après tout, pourquoi s'embêter à l'être lorsque l'on est le plus grand des prédateurs.. Pour faire gros, on peut dire que le chupacabra ressemble à énorme loup-garou. Et certains disent même qu'il s'agirait de l'un d'entre eux qui aurait perdu le contrôle de sa métamorphose, qu'il aurait muté avec le temps et qu'il serait condamné à rester sous cette forme jusqu'à la fin de sa vie. Son pelage est de couleur miel, et ses yeux sont vert. Il possède une sorte d'énorme crinière de la même couleur que son pelage.

Les Inoffensifs


Nom: Nautile

Localisation: Dans les cavernes humides.

Capacité: Ils sont extrêmement lent, et ont constamment besoin du contact de l'eau sur leur coquille pour survivre. Très lourd, ils peuvent cependant écraser un être humain très facilement.

Physique: Grande est le mot qui les caractérise le plus. Ils sont même immenses, et c'est pourquoi elles sont si peu nombreuses. Leur corps est un coquillage dur comme du marbre, tout comme leur pattes qui sont, elles, fait du même matériaux. Leurs carapaces sont en général grises, et parfois l'on peut remarquer des rayures bleutés dessus. Si c'est le cas, alors vous saurez que vous avez face à vous une femelle. Par endroit, leurs corps est recouvert d'algues, de corail mais aussi et surtout de diamant pur. Et c'est pourquoi ils sont tant chassés par les nains. Leur «visage» est noir, et entre leurs tentacules se cachent une gueule aux crocs impressionnant. Toutefois, sachez qu'il n'attaque qu'en cas de danger extrême.


Nom: Shaolong

Localisation: On en trouve dans les forêts, peu importe la région.

Capacité: Ces petites créatures sont tout bonnement inoffensives, et ce, même si elles venaient à vous attaquer pour défendre leur réserve de gland. La seule douleur qu'elles pourraient vous causer, serait de vous planter ses dents dans le bras, ou ailleurs hein, ou de vous piquer avec ses «armes».

Physique: Les shaolong ne mesurent pas plus de 30cm de haut . Son corps fin est recouvert d'un pelage blanc, et au niveau de ses deux yeux, deux traits noirs viennent trancher avec le blanc du reste de son corps. Son museau, minuscule, est lui aussi noir, ainsi que ses yeux. Ses oreilles sont placées hautes sur son crâne. Ils se déplacent aussi bien à quatre pattes qu'à deux. Par ailleurs, leurs deux pattes avant sont constitués de cinq «doigts» alors que celle de derrière, de seulement trois. Ils sont non seulement très appréciés comme familier, mais sont aussi recherchés pour leur viande au goût incomparable.


Nom: Loutrogon

Localisation: En général, on les retrouve près des rivières, car ils adorent le poissons, et sont très gourmands.

Capacité: Ces animaux sont parfaitement inoffensif, et au passage, très peureux. Ils sont généralement recherchés pour leur viande qui, bien que n'étant pas aussi savoureuse que celle des shaolong, reste très apprécié du peuple.

Physique: Ces êtres ne font pas plus de 40cm de haut, et ressemblent beaucoup à des chiens ailés. Ils ont un corps entièrement recouvert de poils, et sont tous de la même couleur: marron. Le contour de leur bouche et de leurs yeux, ainsi que l'intérieur de leurs oreilles et leurs ventre sont plutôt jaunes. Quant à ses yeux, ils sont indubitablement bleus. Ils possèdent également une paire d'ailes, recouvertes de plumes quant à elles, de la même couleur que leurs poils. Leurs pattes se terminent par trois «doigts».


Nom: Razorg

Localisation: En général, dans les plaines, sinon en forêt.

Capacité: Inoffensif, ce sont des créatures très appréciés pour leur calme, et l'affection qu'ils peuvent porter envers leurs maîtres. Ils sont très recherchés comme familier, car ils s'attachent très vite aux Hommes.

Physique: Ces êtres ressemblent énormément à des renards, mais à des renards à dix queues. Leur pelage est roux, brun, ou doré, et est très soyeux car ils en prennent très soin. Ils peuvent mesurer jusqu'à 50cm de haut pour les plus grands. Ils possèdent une crinière bien fournie, leurs yeux sont en général orangés, ou jaunes. Leurs griffes et leurs crocs leurs servent uniquement à déchiqueter leurs proies pour mieux les dévorer.


Nom: Caparacas

Localisation: En forêt, peu importe laquelle.

Capacité: Ils sont simplement extrêmement agile, et par conséquent, très dur à attraper. Ce sont des créatures inoffensives, qui ne pensent qu'à manger, boire, ou dormir.

Physique: Ces petites créatures se déplacent à quatre pattes, mais sont parfaitement capable de se mettre sur deux pattes. Ils ont une tête de chat, sont entièrement blanc, ou noir pour certain, et ont des yeux vert. Ils sont aussi une queue blanche assez touffue. Leurs pattes ressemblent énormément à des mains, et ont donc cinq «doigts» chacune. Ils se déplacent de branche en branche, entre les arbres, et rares sont les fois où ils mettent pieds à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumeandaresia.forumactif.org
Kalderick Vahr'Il

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 21
Localisation : Dans le Sud

MessageSujet: Re: Bestiaire d'Andarésia   Ven 14 Nov - 0:42




Nom: Féodhon

Localisation: C'est une espèce très rare et ancienne qui vit dans les marécages comme son homologue actuel, le cerbère. 

Comment le trouver: Avec une dose de chance maximale, beaucoup d'entraînement, une bonne connaissance du terrain, un entraînement très aboutis, des réflexes de félins et surtout...surtout...le fait de ne pas être mort dès sa première attaque. 

Capacités: Alors...au niveau des capacités. Il a trois têtes avec donc trois gueules à la force colossale hérissées de crocs mortels. Son corps est tout entièrement fait de muscles, ses pattes arrières l'étant plus que les avants afin de permettre une accélération et un bond prodigieux. Pour peaufiner les réjouissances, il a des griffes qui lui permettent de bien adhérer sur tout type de terrain et une queue qui est une sorte d'excroissance vivante, comme un symbiote. En effet cette dernière peut littéralement défendre les arrières du monstre.

Physique:  3m de haut en moyenne pour une largeur comprise entre 1m50 et 1m80. Une allure de chien, un poitrail façonné de muscles, des pattes robustes, trois têtes, ainsi que des mâchoires capables de broyer un nombre assez impressionnant de matériaux différents, vous aurez reconnu là un cerbère dans toute sa splendeur.... Mais ce serait omettre trois éléments qui sont plus que des détails. Premièrement, la bestiole est recouverte d'écailles autrement plus reptiliennes que celles de son descendant. Deuxième point important, là où les cerbères ont des poils très rigides, les féodhons ont des dizaines de petites têtes de serpents qui attaqueront sans distinctions tout ce qui va passer à portée si elles ne les reconnaissent pas. Pour ça, il n'y a pas 36 solutions, il faut rester longtemps. Enfin, dernière chose, la queue qui est un énorme serpent. Celui ci est bel est bien intelligent, il peut attaquer ce que bon lui semble et produit un venin neurotoxique paralysant qui agit en 10 minutes à peu près sur un humain (on peut estimer plus sur des créatures moins conventionnelles). Voilà la chose en quelques mots.

Comportement: Ce truc est impressionnant... Très impressionnant. Si vous avez la chance ou le malheur d'en rencontrer un, je parierais bien une centaine de pièces de platines que vous ne l'oublieriez pas de sitôt. Il est d'une agressivité presque compulsive car on sait qu'il défend farouchement son territoire. Les quelques rares spécimens à avoir pu être observés montraient une intelligence machiavéliques ainsi qu'une ruse impressionnante pour une créature des marais. Il n'hésitera pas à feindre la mort si il vous a sentit arriver et vous attaquera même si vous voulez l'aider. Tout ce qui l'importe est de survivre, bien vivre et donc bien manger. Il pourra se mettre à attaquer des créatures sans aucune raison apparente, sans même les manger par la suite, le fait étant qu'elles passaient juste au mauvais endroit au mauvais moment. 

Historique: D'après d'anciens écrits d'explorateurs et de biologistes renommés, ces créatures auraient déjà vécu avant même l'apparition des hommes dans l'Endroit. Elles seraient les ancêtres de nos cerbères actuels, créatures plus communes si l'on compare les deux ensemble. Leur survie jusqu'à aujourd'hui reste un mystère et beaucoup d'inconnues auréolent encore ces créatures qui ne devraient de toute évidence plus exister. Comment se reproduisent-elles? Comment ont-elles eu ces serpents sur leur corps? Comment ont-elles subsisté jusqu'à aujourd'hui? Tant de questions sans réponses... Peut-être y répondrez-vous un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bestiaire d'Andarésia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume Andarésia :: Premiers Pas :: Introduction :: Encyclopédie-
Sauter vers: