Serez-vous l'un des notres? Ou ferez-vous partie de ceux qui ont été amenés illégalement sur nos Terres?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Contexte Andarésia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Roi
Admin
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 102
Localisation : Au Palais

Feuille de personnage
Qualité du Sang:
Métier:
Équipement :

MessageSujet: Contexte Andarésia   Dim 5 Oct - 23:25

Deux dimensions, dans un seul et même monde. La première, plus couramment appelé «L'endroit», est pleine de vie et de magie, alors que la deuxième, «L'envers» comme l'appelle les autres, est dénué de fantastique. L'envers n'est qu'une dimension médiocre qui cohabite tant bien que mal avec L'endroit qui prend de plus en plus le dessus sur elle.

L'envers ~ An 2014


L'envers est un décor qui se fait de plus en plus sombre. La technologie est là, mais elle se fait de plus en plus envahissante. La Terre, autrefois respecté et chérit, est de plus en plus dégradé. La pollution est importante, et ce n'est pas la politique actuelle qui y changera quelque chose. Que ce soit en Amérique, en France, ou en Russie, la crise est bel et bien présente, et chacun la craint. Durant l'année, quelques émeutes ont eu lieu, les gens protestent de plus en plus. Ils en ont assez de travailler plus pour gagner moins, et réclament à ce que leur salaire soient augmentés. De l'autre côté, les politiciens pensent qu'en donnant aux industriels alors tout s'arrangera, à commencer par le chômage qui se fait lui aussi de plus en plus important.


L'endroit ~ 5 ans après le début de la reconstruction.


L'endroit ressort d'une longue guerre qui a fait de nombreuses victimes. Les loups s'étant libérés du joug des vampires, ces derniers se sont aussitôt lancés à leur poursuite, leur déclarant ouvertement la guerre, et entraînant avec eux dans leur conflit les autres peuples. Le Royaume tout entier étant concerné, le Roi a du faire un choix, et a ainsi donc décidé de soutenir les garous.

«Il était temps pour eux de ne plus être traiter comme des esclaves», déclara-t-il. «Ils sont libres, nous allons maintenant les aider à se reconstruire.»

Et la lutte fut lancé. Dans cette guerre, plusieurs camps se sont formés. Avec les loups-garous, les humains et les nains s'étaient alliés. Tandis que l'on raconte que certaines fées et d'autres elfes noirs avaient engagés la lutte aux côtés des vampires. Les deux forces s'étaient opposés à plusieurs reprises, dans plusieurs parties du Royaume, si bien que certaines d'entre elles furent tout bonnement ravagés. Le nord en fit particulièrement les frais. Au début à puissance égale, les garous finirent par obtenir gain de cause durant une dure et longue bataille qui dura trois jours, et trois nuits. Le dernier assaut se fit de jour, et par surprise. Tandis que les suceurs de sang et leurs alliés pensaient pouvoir se reposer un peu avant la bataille du lendemain, le Roi envoya des Hommes à lui, des Hommes de confiance dans le camp adversaire, pour une attaque surprise, et discrète. On évoque notamment le courage de Reira, la plus jeune commandante en chef des armées royales, et la force de l'impitoyable chef garous, Mandranir. Tous les deux complice disait-on, ils emmenèrent des guerriers farouches avec eux, et décimèrent près d'un quart du camp ennemi, avant de s'enfuir. [... nouveau membre!]

Le lendemain, les troupes vampiriques avaient le moral au plus bas, dû aux attaques et aux pertes de la journée. Déjà moins nombreux que leurs adversaires, ils durent alors renoncer et déclarèrent forfait, non sans amertume.

«Nous laisserons Mandranir et son peuple en paix. Nous abandonnons la guerre, et nous retirons aussitôt des Terres de l'Est.»

Suite à cette annonce officielle, les créatures des ténèbres s'étaient réfugiés quelque part dans les territoires de l'Ouest, où dit-on, ils ont établit leur propre société, qu'ils régissent eux-même, et dans lequel ils n'admettent que rarement des étrangers. Un peu devenu une société à part, ils respectent néanmoins les lois du Royaume, même si ils n'y mettent que très peu les pieds. Ils sont devenus, un peu comme les Drows, caste à part des elfes, qui ne se mêlent jamais, ou presque aux autres.

Depuis, les autres peuples, humains, loups-garous, nains, fées, et même elfes et sirènes se sont alliés pour la reconstruction du Royaume. L'Est et le Sud, aujourd'hui pleinement rénovés grâce aux efforts de chacun, ont repris leurs activités normalement, alors que le Nord, encore en travaux, voyait sa population s'appauvrir de plus en plus, malgré les aides du Royaume. Cette même région fut ensuite touché par la maladie, un virus puissant qui se répandit et qui provoquait d'atroces douleurs, avant une mort certaine. Le Roi comprit alors qu'il serait dans l'obligation de trouver une solution à son problème. Il déclara l'état d'urgence, et demanda à chacun des membres du conseil de la magie de chercher un moyen d'enrayer de tout ça. Le remède ne vint bien évidemment pas tout de suite, mais il suffit de seulement quelques mois aux chercheurs et médecins en tout genre pour trouver un vaccin. Malheureusement, il n'y avait que soixante quinze pour cent de chance de résister à celui-ci, et il n'était pas certain pour ceux qui y survivraient qu'ils en ressortent intact. Malgré tout, il fut distribué à grande échelle, et sur les 1298 cas connus, seul 695 restèrent en vie. Certains patients étaient en phase final, certes, mais le remède avait eu moins d'effet que prévu.

En parlant d'effets... On découvrit peu de temps après que les victimes de la maladie et qui y avaient survécus avaient développés un don, celui de pouvoir voyager entre les dimensions. Ils avaient non seulement cette capacité, mais ils avaient également celle de pouvoir entraîner avec eux quelqu'un d'autre, du moins avec beaucoup d’entraînement. L'un de ceux qui avaient hérités de ce don se démarqua rapidement de ses semblables et devint le plus puissant, et le plus grand Marcheur que tout le Royaume n'ait jamais connu. Il s'appelait Alexander, et il avait acquis, parmi tous les habitants du Royaume, une certaine notoriété. Il avait même accepté un poste au sein du conseil magique, titre que le Roi lui-même lui avait proposé. Intelligent, et ambitieux, il tenta une expérience que jamais personne n'osa faire jusque là. Il ramena, dans sa propre dimension, un être de L'envers. La rumeur qu'il avait ramené de son voyage avec lui une toute jeune femme se répandit, et bientôt, on clama au scandale. On ne pouvait pas mélanger les deux dimensions, tout simplement parce qu'elles étaient bien trop différentes les unes que les autres!

Mais d'autres Marcheurs s'essayèrent à la même expérience, et plusieurs d'entre eux réussirent. Certains en perdirent la vie, si bien que le Roi fut obligé de déclarer cette pratique interdite, et inhumaine. Parce qu'il était difficile pour ceux qui débarquait de L'envers de devoir s'adapter, et encore plus de se faire à l'idée qu'ils ne retourneraient pas chez eux. Puisque oui, ce fut la décision du Roi qui ne pouvait se permettre que l'existence de leur dimension ne soit dévoilé. La jeune humaine de L'envers n'eut donc d'autre choix que de s'adapter à son nouvel univers. La route fut longue, et les efforts qu'elle du fournir furent énormes, mais elle réussit malgré tout, et s'intégra petit à petit parmi les habitants du Royaume.

Aujourd'hui, cinq ans se sont écoulés depuis la dernière guerre, et chacune des régions touchés furent rénovés. Mais même si le Royaume semble en paix, l'est-il réellement? Seras-tu un être né sur les Terres du Royaume? Ou feras-tu partis des humains de L'envers, amenés illégalement sur nos Terres?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumeandaresia.forumactif.org
 
Contexte Andarésia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume Andarésia :: Premiers Pas :: Introduction :: Les bases-
Sauter vers: