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 Métiers d'Andarésia

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Le Roi
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Le Roi


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MessageSujet: Métiers d'Andarésia   Métiers d'Andarésia EmptyLun 6 Oct - 0:08

Les métiers

Il n'est pas obligatoire pour votre personnage d'avoir un métier, mais c'est vivement conseillé. Pourquoi? Et bien parce qui dit sans travail, dit sans argent, et qui dit sans argent, et ben... dit sans nourritures ni vêtements, ou quoi que se soit d'autre. Le métier de votre personnage peut évoluer, mais il est évident que ça ne se fera pas de suite. Par ailleurs, pour cela, il vous sera obligatoire d'en faire la demande au près de l'un des membres du staff. La liste de métiers qui va suivre est non exhaustive, elle peut être modifié. Si vous trouvez par ailleurs d'autres métiers qui pourraient y être ajoutés, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ;)

Les commerçants:

Marchands:  Ce sont les marchants basiques, ils ne créer rien mais vendent les produits des professionnels.

Chasseur / Pêcheur: Ils tuent les animaux/poissons et vendent leur cuir ou leur chair à des bouchers ou des tanneurs.

Tanneur: Ils travaillent avec les chasseurs : ce sont eux qui traitent le cuir et les peaux pour ensuite les revendre. Ils peuvent en faire des selles, sacs, vêtements...

Bûcheron: Ils coupent des arbres, les effeuillent, en enlèvent l'écorce et vendent le bois à un menuisier.

Apothicaire: Ils tiennent des boutiques dans lesquels toutes sortes de choses peuvent être vendues. En général on donne le nom de «Bazar» à leurs boutiques.

Boulanger: Ils fabriquent le pain et les viennoiseries qu'ils revendent eux-mêmes.

Agriculteur: Ils cultivent des fruits, légumes et céréales et les revendent.

Herboriste: Ils ont une connaissance incomparable des plantes, savent où se les procurer et les revendent soit telles quelles, soit sous forme de médicaments.

Menuisier: Ils travaillent le bois pour en faire des meubles et objets en tous genres.

Forgeron: Ils sont capable de créer et de réparer vos armes !

Tavernier/Aubergiste: Ils nous servent à boire, à manger, nous logent, font intervenir des artistes pour mettre l'ambiance, c'est tout un art.

Les artistes:

Danseur: Ils se déhanchent pour vos beaux yeux.

Chanteur: Parfois ils nous cassent les oreilles.

Sculpteur: Ils peuvent faire naître des choses incroyables de la pierre ou du bois...

Peintre: Ils peignent tout, des objets, des gens, et pour les plus chanceux les hauts dirigeants parfois.

Écrivain: De la poésie, de l'aventure, de l'amour, de l'histoire... Ils peuvent coucher des mots qui font rêver sur le papier.

Barde: Ils jouent d'au moins un instrument et transmettent les histoires, légendes et chants à leur public.

Les guerriers:

Guerrier: Se battre c'est toute leur vie.

Archer: Ce sont de très bon tireurs, certains ont hésité à devenir de simples chasseurs.

Magicien: La magie est leur passion.

Pirate: La mer est leur vie, piller des bateaux leur passion.

Voleur: Un vol ce qu'il trouve, rempli des contrat, c'est un chasseur de prime en devenir.

Assassin: Il tue ses proies et s’entraîne sur des animaux et des mannequins afin de devenir le plus sombre des chasseurs de primes.

Mercenaire: Un guerrier très efficace au service de qui paiera bien ses services. Un bon soldat, c'est pas gratuit.

Espion: Ils glissent entre les ombres et vous suivent à la trace sans se faire voir.

Marcheur: Ils sont chargés de surveiller et d'espionner L'Envers, et de faire régulièrement des rapports sur la situation de cette dimension à la commandante en chef des armées.

Chasseur de primes: Ce sont les meilleurs assassins ou voleurs.

Traqueur: Ils sont payés pour se débarrasser des voyous. Votre sécurité vaut bien ce prix.

Soldat d'élite: Ils sont le reflet de la perfection militaire ! (Ils ont obligatoirement un rang dans l'armée, tel que Lieutenant, capitaine, ect ect...)

Gardien: Imperturbables, stoïques, imposants, ils gardent aussi bien les portes d'une ville, d'un château ou d'un trésors et illustrent parfaitement : "vous ne passerez pas !"

Maître d'armes: Ce sont de fines lames, des maîtres dans leur domaine.

Garde du corps: Ils sont là pour vous protéger en toutes circonstances.
*Nécessite d'avoir un personnage joueur à défendre.


Les métiers de sagesse:

Prêtre: Ceux-là croient fermement en leur(s) Dieu(x) et répandent la foi. Ils sont toujours prêts à aider.

Scribe: Les scribes copient, copient, recopient... Ils traduisent également divers écrits. Leur écriture est la plus jolie et la plus lisible qui soit.

Bibliothécaire: Les livres c'est leur passion, ils répertorient dans leur établissement toute l'histoire d'Andarésia, ah le bonheur !

Médecin: Ce sont à eux que l'on doit la vie lors d'aventures périlleuses ou tout simplement des accidents. Certains ont une notion de magie curative.

Conseiller: C'est difficile de prendre des décisions lorsque le poids d'un royaume pèse sur nos épaules, voilà une personne qui nous souffle les bonnes idées.

Diplomate: Sans eux nous serons toujours en guerre.


Les métiers de pouvoir:

Seigneur: C'est la plus petite autorité mais le chef du petit peuple, qui lui donne directement des directives.

Duc: Très respectables, ce sont eux bien évidemment qui sont les yeux et les oreilles, et surtout les mains, des autorités toutes puissantes.

Membre du Conseil des Douze: Il s'agit du conseil des sirènes qui se réunissent lorsqu'un évènement vient bouleverser leur environnement. Il se constitue de douze membres et des sirènes les plus respectés par les leurs.

Membre du conseil de la magie: Ils sont là pour conseiller le Roi dans ses démarches, et prennent officieusement les trois quart des décisions. Un représentant par peuple est choisit. (Pour les fées, il s'agit deNétal Olve et pour les vampires, d'Alucart Iscien.)


Les mains d’œuvres:

Serveur: Dans les établissements, ce sont eux qui prennent votre commande, débarrasse et quand ce sont de jolies damoiselles font venir les clients en masse.

Serviteurs: Ils font toutes les tâches ingrates des nobles.

Croque-Mort: Il faut bien des gens pour s'occuper de vos morts.

Coursier: Comment croyez-vous que vos lettres arrivent à destination ? Que vos annonces de réunions font venir ? Le coursier court dans tout le monde pour vous aider.
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