Serez-vous l'un des notres? Ou ferez-vous partie de ceux qui ont été amenés illégalement sur nos Terres?
 

Partagez | 
 

 Religion d'Andarésia

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Roi
Admin
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 103
Localisation : Au Palais

Feuille de personnage
Qualité du Sang:
Métier:
Équipement :

MessageSujet: Religion d'Andarésia   Dim 5 Oct - 23:55

La religion

Sur Andarésia, il existe différentes races et ces différentes races ont chacune leur religion. Voici donc un résumé des plus grands Dieux et Déesses connues.


Nom:  Aiapaec et Aufaniae

Attributs: Principes Masculins et Féminins de l'univers/Aiapaec => Force, Puissance // Aufaniae => Fertilité

Symbole: Ils sont représentés par deux dragons entrelacés.

Adorateurs: Hommes-Dragons/Certains humains

Relations avec les autres Dieux: Ils n'entretiennent aucune relation avec les autres Dieux bien qu'ils en soit les parents. En effet, ils ont leur propre panthéon dans lequel aucun autre n'est autorisé à pénétrer.

Caractère: Douce et attentionné, Aufaniae serait la seule capable d'apaiser le courroux de son cher époux, Aiapaec. Tandis que la dragonne préfère de loin flâner, et se reposer, son mari, trop énergique, ne pensera qu'à apaiser la colère qui l'habite constamment. Calme, la Déesse sait quoi dire, ou quoi faire pour assagir le dragon. En bref, on peut dire que les deux Dieux primaires sont le parfait contraire l'un de l'autre.

Historique: On dit qu'ils seraient nés de l'imagination aujourd'hui perdue des habitants de L'envers. Par ailleurs, Aipaec et Aufaniae sont les Dieux primaires, ils sont donc au dessus tout. Ils ont eux même créés notre dimension, L'endroit, et on mit au monde six enfants pour y veiller. Enfin, six... C'est du moins ce que disent les écrits officiels, puisque certains qui le sont beaucoup moins prouveraient l'existence d'un septième et dernier enfant, toujours inconnu du reste du monde. On ne sait rien de plus sur eux.


Nom: Angharradh

Attributs: Déesse Mère/Mère Nature // Elle a le contrôle des éléments et le pouvoir de les déchaîner.

Symbole: Elle est généralement représenté par un arbre auquel quelques lanternes seraient accrochés aux branches.

Adorateurs: Elfes/Fées/Certains humains

Relations avec les autres Dieux: Angharradh est la Déesse Mère, elle est donc considéré comme la plus puissante du panthéon. Elle respecte chacun, et chacun la respecte. Personne n'ose en général la contredire, et si cela venait à arriver, alors il serait mal vu par ses frères et sœurs. Il n'y a qu'à Lolth qu'elle est obligé de s'opposer constamment.

Caractère: Angharradh paraît peut-être douce comme ça, et elle l'est en général, mais elle est également une femme de caractère, et quiconque viendrait à lui manquer de respect subirait son courroux. Elle peut être aimable, et conciliante, tout comme elle peut être maternelle, mais elle est aussi très fière, et ne supporte pas l'injustice. Elle aime par dessus tout les elfes, et si l'on venait un jour à s'en prendre à eux, il est quasiment évident qu'elle y mettrait son grain de sel.

Historique: Angharradh est la première de la fratrie a être née, ayant vu le jour trois petites minutes avant sa sœur jumelle, Lolth. Elle est également la créatrice des elfes, qu'elle a, dit-on, créée d'un simple souffle. Plus tard, elle sera également celle qui donnera la vie aux fées qui à la base n'était autre que des elfes tombé dans un gouffre. Pour les sauver, elle leur offrit des ailes, et dans la panique, diminua grandement leur taille.


Nom: Lolth

Attributs: La Déesse Araignée, de la torture

Symbole: Elle est en général représentée par une femme mi-drow mi-araignée, il peut arriver que l'on retrouve certaine représentation d'elle qui nous montre simplement une araignée.

Adorateurs: Drows

Relations avec les autres Dieux: Lolth est respecté par les autres Dieux, bien que tous n'approuvent pas ses agissements. Étant l'une des plus âgés, et sans doute l'une des plus puissante de la fratrie, les autres la craignent. Elle s'oppose constamment à sa sœur jumelle, Angharradh. Elle s'entendait particulièrement bien avec Shevrar.

Caractère: Bien trempé. Lolth est crainte, et en effet, ce n'est pas pour rien. On lui attribue le mal, les araignées et la cruauté. Elle aime la mort, la destruction et la torture, les appliquant même à ses sujets qui lui ont déplu. Lolth est généralement un symbole de mort. Lolth, autoproclamée quar'valsharess (reine-déesse) ne laisse aucune drow se permettre de prendre un titre de reine équivalent, ou peut être suffisamment longtemps pour créer le chaos qu'elle adore tant.

Historique: Lolth est la seconde a être née dans la fratrie des Dieux. Étant donné qu'elle est la jumelle d'Angharradh, sa naissance est survenue seulement trois petites minutes après celle de sa sœur aînée. Par ailleurs, elle est la créatrice des Drows, qu'elle a créée à l'image des elfes, physiquement parlant, et auxquels elle aurait inspiré son caractère sombre.


Nom: Sashelas

Attributs: Dieu des profondeurs, mais aussi, et de façon moins connu, le Dieu de la foudre.

Symbole: Il est représenté par un trident.

Adorateurs: Sirènes/De rares Elfes/Certains humains

Relations avec les autres Dieux: Sashelas est l'un des rares Dieu à s'entendre avec tout le monde, même si il envie en secret sa sœur Angharradh que les elfes adorent plus souvent que lui.

Caractère: Effacé est sans doute le mot qui qualifie le plus Sashelas. Il reste souvent en retrait des conflits, et si une décision est à prendre, c'est à peine si il donnera son avis. Il aime par dessus tout le calme que lui confère les océans, et passe la plupart de son temps confiné dans un énorme bassin qui lui entièrement réservé dans le panthéon des Dieux. Il envie un peu sa sœur aînée, Angharradh d'être plus adoré que lui par les elfes, mais jamais il ne le lui reprochera, ou ne lui en parlera.

Historique: Sashelas est le troisième de la fratrie a être né, quelques années après ses deux sœurs, Angharradh et Lolth qu'il apprécie chacune à sa juste valeur. Il éprouve bien plus d'affection pour la première qu'il jalouse un peu malgré tout, et n'ose jamais s'opposer à ses décisions. Il est le créateur des sirènes, et est donc tout naturellement adoré par celle-ci. Quant aux elfes, on raconte que lors d'une de ses escapades sur Terre, il sauva l'un d'entre eux de la noyade, raison pour laquelle ils l'auraient longtemps adulé, et l'adulent encore aujourd'hui pour certains.


Nom: Shevrar

Attributs: Dieu de la destruction et du chaos

Symbole: Il est représenté par une épée dites de Damoclès.

Adorateurs: Plus aucun de nos jours, autrefois peut-être, les vampires.

Relations avec les autres Dieux: Shevrar était particulièrement proche de sa sœur Lolth. Il respectait en général sa plus grande sœur, Angharradh, mais n'était bien souvent pas d'accord avec elle. Il déteste par dessus tout sa plus jeune sœur, Ishtar.

Caractère: Mauvais. Shevrar est sans doute le plus rebelle de ses frères et sœurs, et rares sont les fois où il tombe d'accord avec la décision prise. En général, il s'y oppose longuement jusqu'à ce qu'elle soit remise en doute, ou, dans le cas échéant, jusqu'à ce qu'on la lui impose par la force. Adorant la destruction, le chaos et tout ce qui y touche, il passe le plus clair de son temps avec Lolth, sa sœur aîné qui prétend volontiers l'aider dans l'apprentissage de la torture.

Historique: Shevrar est né le quatrième, dans la fratrie des Dieux, quelques mois seulement après Sashelas. Lorsque Ishtar vit le jour plus tard, il su instantanément qu'il ne l'aimerait pas, et il passa donc son temps à lui lancer des piques et à la provoquer, choses auxquelles la jeune Déesse ne répondit jamais. Lors de la création des races, il concentra toute sa haine dans un seul et unique être, le premier vampire qu'il appela Alucart. Mais sa créature devint rapidement incontrôlable sur Terre, et il dut, sur les ordres des autres Dieux, y descendre à son tour pour calmer sa fureur. Mais alors qu'il apparaissait à Alucart, ce dernier le poignarda fourbement en plein cœur, lui ôtant presque aussitôt la vie. Shevrar perdit la vie peu de temps après.


Nom: Ishtar

Attributs: Déesse de la Lune et de la Nuit

Symbole: Elle est représenté par une pleine lune à laquelle est raccroché deux croissants de lune de part et d'autre de celle-ci.

Adorateurs: Loups-Garous/Certains Humains

Relations avec les autres Dieux: Ishtar s'entend parfaitement bien avec sa sœur Angharradh, mais condamne irréversiblement les actions de Shevrar et de Lolth. Elle est particulièrement proche de Sashelas et s'amuse en général du comportement de Thor.

Caractère: Douce et attentionné, Ishtar est la copie parfaite de sa mère, Aufaniae. Elle est aussi maternelle que sa sœur aînée, et en général, si l'un des siens a un quelconque problème, elle n'hésitera pas à aller vers lui pour l'aider. Rares seront les fois où cette Déesse laissera la colère prendre le dessus sur le reste de ses émotions. Mais si cela venait un jour à arriver, alors il serait fortement conseillé à ses frères et à ses sœurs de ne pas se mettre en travers de sa route.

Historique: Ishtar est l'avant dernière de la famille, étant donné qu'elle est venue au monde trois longues années après son frère, Shevrar qu'elle n'apprécie guère par ailleurs, et cinq ans avant Thor. A plusieurs reprises, cette jeune Déesse est descendue sur Terre, son visage et son corps étant celui d'une femme quelconque bien qu'elle soit d'une grande beauté, et y aurait découvert les loups qu'elle aurait trouvé fascinant. Aussi, lors du jour de la création des peuples, se souvenant de ces créatures, elle créa des êtres capable de se transformer en ces dernières. Depuis, elle veille attentivement sur le bonheur de ces créations.


Nom: Thor

Attributs: Dieu de la guerre et du travail.

Symbole: Il est souvent représenté par un marteau et une enclume.

Adorateurs: Nains/Certains humains

Relations avec les autres Dieux: Il n'y a aucune mésentente ou affection particulière à signaler chez Thor avec ses frères et ses sœurs. Il pense que chacun a sa place, et qu'il faut eux même les laisser gérer ce pour quoi ils ont été fait.

Caractère: «Le travail c'est la santé» est la devise de Thor. Il travaille quotidiennement et avec acharnement, ce qui est sans doute la raison de sa musculature impressionnante. Têtu, borné et campé sur ses positions, Thor aime avoir raison et n'apprécie guère qu'on lui donne tord. C'est quelqu'un de fier, et qui n'hésitera pas à le dire si quelque chose ne va pas. Rare sont les fois où Thor parlera, mais si il venait à donner son avis sur quelque chose, alors la fin de la discussion s'annoncera proche.

Historique: Thor est le dernier de la fratrie, et pourtant, il n'en est pas moins l'un des plus fort et des plus respecté malgré la très faible quantité de magie qui l'habite. Venu au monde cinq ans après sa sœur Ishtar, il fait preuve d'un sérieux, et d'une détermination à toute épreuve. Aussi, lorsque vint son tour de mettre au monde une créature, il créa un homme, tout petit, et dépourvu de magie, le nain. Sa créature était à son image même. Fort, robuste, et travailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumeandaresia.forumactif.org
 
Religion d'Andarésia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» Religion
» ❧ LA RELIGION EN ANGLETERRE.
» Haiti-Vodou; Un chef suprême pour le voudou est élu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume Andarésia :: Premiers Pas :: Introduction :: Encyclopédie-
Sauter vers: